Les foyers de vie et d'hébergement

Le Foyer de Vie accueille des personnes adultes dont le handicap ne permet pas ou ne permet plus d’exercer une activité professionnelle, y compris en milieu protégé.

Ces personnes bénéficient cependant d’une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes ou à des formes d’activité de production allégée ou à temps partiel. Il s’agit également dans le cadre du projet individuel d’offrir un accompagnement souple, basé sur la possibilité d’accéder à différents modes d’accueil : en accueil de jour et en hébergement complet ou aussi en hébergement temporaire pour répondre à des demandes particulières.

✅ Service : Foyer de vie et accueil de jour

✅ Financement : Etablissement à prix de journée. Participation aux frais d'hébergement: la participation des résidents ainsi que le minimum de ressources sont régis par les décrets

✅Les équipes sont composées d'educateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, d'aide médico-psychologiques (AMP), d'aide soignants, d'infirmiers, de psychologues, de médecins psychiatres, généralistes et rééducateur, d'animateurs, de surveillants de nuits, de personnel administratif et de personnels de service. Mais également composées d'une équipe de direction composée d’un Directeur, de directeurs adjoints et de chefs de service. 

Partager sur