Trois livres sur les habiletés sociales

Image bd.jpg

Réalisés avec les enfants du CMPP de la Ciotat et les jeunes de l'ITEP/SESSAD les Bastides Aubagne et l'ITEP/SESSAD 84 secteur Cavaillon.

📚 Cette année, trois équipes de l’ARI et de l’Éducation Nationale ont travaillé main dans la main avec des enfants en difficulté ou en situation de handicap, ainsi qu'avec des auteurs-illustrateurs, pour créer des histoires autour des habiletés sociales.

🤔 C’est quoi les habiletés sociales ? Il s’agit de notre capacité à comprendre, accueillir et communiquer nos émotions, à dire non, à gérer les conflits, et à être créatif. Des études canadiennes et américaines (Jacobson et Zins, 2015)  (Glover et Merrill, 2018) montrent que plus les enfants développent ces habiletés tôt, plus ils ont des chances d’être heureux et moins de chances de tomber dans des addictions.

Nos apprentis illustrateurs de la classe ULIS de l’école Paul Bert de La Ciotat, de la classe ULIS de l’école Charles De Gaulle de Cavaillon, et de la classe de 3ème SEGPA du collège Les Matagot de La Ciotat ont écrit pour vous des histoires enrichissantes. À la fin des livres, des jeux sont également proposés à vos enfants et jeunes.

📖 Ces trois livres, disponibles gratuitement sur notre site et sur le site de Lilote qui nous a aidés à créer des quiz, représentent un parcours logique.

PS : Ces trois livres seront représentés au festival du livre d’Aubagne en novembre prochain. Des exemplaires gratuits seront distribués. Nous vous y attendons nombreux 😊

Un grand merci à la fondation FDJ qui a financé ce projet et à Impact Santé Société pour le pilotage.

la visite des E avec enfnats.jpg

La visite des émotions

Classe CE1/CE2 et Ulis Paul Bert / Louis Marin - Ciotat.

les aventures photos.jpg

Les aventures des quatre amis

Classe ULIS Charles de Gaulle et l'ITEP/SESSAD 84 secteur Cavaillon.

BLESSURES.jpg

Blessures sans balle

Avec les élèves 3eme SEGPA du collège des Matagots à la Ciotat.