1 AIDE-SOIGNANT - MAS L'Envol H/F

Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (0.50 ETP Semi-Internat)

MAS L'Envol

Prise de fonction : Dès que possible

La MAS L’Envol accueille des adultes touchés par le polyhandicap (24 en internat et 4 en externat).

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous serez amené(e) à participer à l’élaboration des projets personnalisés des personnes accueillies. Vous assurerez leur accompagnement individualisé au quotidien afin de leur apporter l’aide personnalisée nécessaire pour les activités éducatives, sociales, de soins et de balnéothérapie conformément à leurs projets. Vous gérerez également les tâches de la vie courante telles que gestion du linge, éventuel entretien des locaux et du matériel, etc.

En lien avec l’équipe paramédicale, vous assurez l’exécution des actes paramédicaux qui vous sont confiés ainsi que l’administration des médicaments selon la procédure établie par le service médical.

A ce titre, vous veillerez notamment :

• Au bien-être physique et psychique des personnes accueillies ;
  • Au maintien et à la prévention de leur santé (accompagnements médicaux à prévoir) ;
  • Au maintien des acquis, à la stimulation des potentialités sensorielles, relationnelles, intellectuelles et sociales en proposant des activités et ateliers variés ;
  • A la mise en œuvre du projet personnalisé dans ces différentes dimensions ;
  • A la formalisation et la traçabilité des actions menées ;
  • Au soutien, à l’information et l’accompagnement des familles ;
  • A la prévention de la maltraitance et la promotion de la bientraitance ;
  • A vous engager dans les dynamiques d’équipe, institutionnelle et partenariale.

Des interventions ponctuelles seront possibles sur d’autres établissements du pôle ou de l’association.

Plaine Notre Dame - Avenue Jean-Louis Caldéron 13700MARIGNANE

Sophie VOL