1 PSYCHOLOGUE DU DEVELOPPEMENT H/F

Contrat à Durée Déterminée (1 an) renouvelable
Poste à mi-temps (0.50 ETP) en SESSAD

DITEP/SESSAD DI 84

En lien avec le CAMSP d’Orange/Valréas et son unité d’évaluation TND, le SESSAD du DITEP 84 Orange Nord Vaucluse va déployer dans une démarche d’extension de service, et de réponse à des besoins spécifiques d’enfants TND, un service d’accompagnement précoce pour les enfants de 3 à 8 ans présentant des troubles du spectre autistique.

Nous recherchons 1 PSYCHOLOGUE DU DEVELOPPEMENT H/F

• Réaliser des tests, évaluations et bilans psychologiques contribuant au diagnostic et facilitant l’élaboration, en équipe pluridisciplinaire, du projet de soins le plus adapté, y compris pour préparer l’orientation ;
  • Etablir une évaluation des enfants TND ;
  • Rendre compte des évaluations à destination des parents et partenaires ;
  • Réaliser des accompagnements et soins psychologiques en direction de l’enfant et/ou de sa famille, individuellement et en groupes ;
  • Soutenir l’inclusion scolaire des enfants accompagnés,
  • Proposer des temps de guidance parentale ainsi que des groupes à destination des parents,
  • Se concerter et établir des liens avec les partenaires intervenant auprès de l’enfant et de sa famille, notamment dans le contexte des relais après orientation ;
  • Maintenir une veille professionnelle sur les avancées théoriques et pratiques dans vos domaines de compétences (formation, documentation…).

En outre, vous contribuez, par votre position et vos compétences, à éclairer et à apporter du sens sur la problématique et les besoins de l’enfant, au cours des réunions ainsi qu’à la demande des membres de l’équipe ou de la direction.

En tant que cadre, vous participez activement, avec l’équipe de direction, à la mise en œuvre et au développement des projets de service et des projets personnalisés, à la promotion de la qualité des prestations, ainsi qu’à l’animation du fonctionnement institutionnel.

Vous disposez de motivations et de capacités à intervenir dans un cadre institutionnel, au sein d’équipes pluridisciplinaires et témoignez de l’intérêt pour le secteur associatif de l’action sociale et médicosociale.

ARI – DITEP/SESSAD DI 84 28 rue de Belgique, ZAC du Coudoulet84100ORANGE

Mme Céline COLSON-JAUBERT, Directrice