Les aventures des quatre amis

les aventures photos.jpg

Classe ULIS Charles de Gaulle et l'ITEP/SESSAD 84 secteur Cavaillon.

Le livre "Les aventures des 4 amis", est destinée aux enfants de 5 à 8 ans. C’est l’histoire de 4 animaux qui se fâchent. Les enfants expliquent comment ils réussissent à gérer leurs conflits et à devenir de bons amis. Cette histoire riche en aventures et rebondissements vous permettra d’échanger avec votre enfant sur la colère, les émotions ressenties lors des conflits et leur gestion. Elle a été orchestrée par l’autrice Delphine Berger Cornuel, la psychologue Ophélie Legrand et l’enseignant Grégory Gabriel Renoux.

Textes et dessins :

Elèves du dispositif ULIS Charles de Gaulle : Lavinia, Ismaël, Adam, Bilel, Jules, Lény,Ophélie, psychologue au sein de l'ITEP/SESSAD 84

Accompagnés par :

Grégory-Gabriel, coordonnateur du dispositif ULIS

Valérie, Géraldine, Jocelyne, Catherine et Marie-Claude, AESH

Clara, stagiaire et étudiante en M1 psychologie

Delphine, auteure et illustratrice

📚 Bonne lecture et bel été à tous ! On se retrouve à la rentrée.

PS : Ces trois livres seront représentés au festival du livre d’Aubagne en novembre prochain. Des exemplaires gratuits seront distribués. Nous vous y attendons nombreux 😊

Un grand merci à la fondation FDJ qui a financé ce projet et à Impact Santé Société pour le pilotage.