Accueil > Actualités > Les vidéos de l'ARI > Les colloques et conférences > SISM 2016

Santé Mentale et Santé Physique : Un lien vital

SISM2.jpg

Santé Mentale et Santé Physique : Un lien vital

HOULIER.jpg

Martine Houlier

( UNAFAM 13 ) " Ces notices qui nous inquiètent : les effets secondaires des médicaments psychotropes "

CYRILFARNARIER.jpg

Cyril Farnarier

Sociologue, Laboratoire LASSA, chercheur associé au Centre Norbert Elias ( Ehess ) " Parcours de soins des sans-abris "

GFOISSAC.jpg

Geneviève Foissac

Kinésithérapeute CHU St Marguerite " Les soins de kinésithérapie dans les troubles du comportement alimentaire "

JULIELARINI.jpg

Julie Larini

" Émotions et ostéopathie "

MARYLENEMAS.jpg

Marylène Mas

Infirmière, PASS PSY, CH Ed Toulouse " Prise en charge de patients en grande vulnérabilité sociale "

NOEJEDWAB.jpg

Noé Jedwab

Psychiatre, Service des Urgences de Psychiatrie - CHU La Conception " Troubles physiques et psychiatrie : quand le corps souffle "

MAITEARTHUR.jpg

Maïté Arthur

GEM Les Canoubiers, GEM Agora ( Lyon ) , GEM PACA ( Canoubiers, Forts Ensemble, Entraide Cannes, Chamanes, Parenthèse ) " Qu'est-ce qu'un GEM ? "

JULIEAIGUIERFRANT.jpg

Julie Aiguier et Daniel Frant

" La place du médecin gériatre dans un hôpital psychiatrique, et son travail de liaison "

HODGKINSONEYNAUD.jpg

Marianne Hodgkinson et Françoise Eynaud

" Présentation d'un projet commun Centre de Santé et CMP de secteur "

SCOLE.jpg

Sophie Campredon et Amélie Scole

" Apport du sport dans les soins en psychiatrie pour adolescent "

ANTHONYCORTES.jpg

Anthony Cortes

Professeur d'Activité Physique Adapté, Service addictologie, Faculté des sciences du sport de Marseille " Addictions et activités physiques : quels liens pour quels bénéfices ? "

BRUNHENIN.jpg

Florence Brun Henin

"La place du médecin pédiatre dans un CAMSP"

CHRISTIANFAIVRET.jpg

Christian Faivret

Psychomotricien libéral, enseignant ISRP Marseille

coencardinali.jpg

Marianne Coen et Jean-Jacques Cardinali

" Expériences partagées "

PIERRETHERME.jpg

Pierre Therme

Professeur Emerite Aix-Marseille Université Faculté des Sciences du Sport " Sport et santé : mythe ou réalité ? Ses bénéfices repérés dans les soins

NICOLINOGUILLERMAINi.jpg

Yves Guillermain et Ophélie Nicolino

" Corps et psyché : pas l'un sans l'autre ! "

MARIEARTHUISi.jpg

Marie Arthuis

Psychiatre, Pôle de Psychiatrie Infanto-Juvénile, CH Ed Toulouse " Travail de liaison avec le médecin pédiatre du CHU Nord "

ADELINENICOLAS.jpg

Adeline Nicolas

Médecin généraliste, responsable du Pôle Médico-Technique et Somatique, CH Ed Toulouse

FAGOTMAILHESBRU.jpg

Anna Fagot, Nathalie Mailhes et Stéphanie Bru

"Intérêt d'une consultation de médecine générale annuelle ( dépistage, prévention, sensibilisation ) dans un hôpital de jour en psychiatrie"

ISABELLECHANUS.jpg

Isabelle Chanus

Coordinatrice du dispositif Handi-Santé La Chrysalide Marseille " Présentation du dispositif Handi-Santé"

ROBLESLAGIER.jpg

Frédérique Lagier et Amandine Robles

"Sucre blanc, sucre roux, sablés citron ou macarons" Présentation d'un atelier pâtisserie dans un hôpital de jour pour adultes.

CORINNETARDIEU.jpg

Corinne Tardieu

Chef du Pôle d'Odontologie pédiatrique, CHU Timone - Présidente du réseau Handident Paca " Accès aux soins bucco-dentaires des personnes en situation de handicap "

YVES.jpg