Hôpital Henri Gastaut

hhgaustaut.jpg

INFORMATION

 

Dans le cadre de la réorganisation de la filière de soins en épileptologie en région PACA, nous vous informons du transfert de l’activité de l’hôpital Henri Gastaut à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, sur le site de la Timone, et par conséquence de la fermeture prochaine de l’Hôpital Henri Gastaut.

 

Ce transfert, effectif le 2 septembre 2019, a pour but de recentrer la prise en charge des patients atteints d’épilepsie au sein de l’hôpital de la Timone, afin de faciliter leur parcours de soins et de leur garantir un meilleur accès aux plateaux techniques du CHU. 

 

S’agissant d’un transfert et non d’une suppression d’activité, la continuité des soins sera garantie, les services de neuropédiatrie et d’épileptologie adultes de la Timone étant redimensionnés en conséquence pour permettre l’accueil et la continuité des prises en charges des patients venant de l’hôpital Henri Gastaut. 

 

Une grande partie des médecins poursuivront ainsi normalement leur activité à la Timone, et le départ de certains sera compensé par l’équipe médicale en place, l’orientation vers un autre médecin étant dans ce cas effectuée au moment de la prise de rendez-vous.

 

Les patients qui ont déjà des rendez-vous planifiés à partir de septembre prochain ont été ou seront contactés personnellement pour indication du nouveau lieu de rendez-vous et replanification éventuelle.

 

Enfin, dans le cadre de ce transfert, et afin de garantir la continuité des soins, votre dossier médical sera physiquement transféré à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

 

Conformément à l’article 21 du Règlement Général sur la Protection des Données, vous avez la possibilité de vous opposer à ce transfert en écrivant à l’ARI.

 

Pour toute prise de rendez-vous à partir du 15 juillet 2019, date d’arrêt des consultations à l’hôpital Henri Gastaut, ou pour toute information complémentaire sur vos nouvelles conditions de prise en charge, nous vous invitons à prendre directement contact avec l’hôpital de la Timone:

ENFANTS : Service de Neuropédiatrie

 

Chef de Service : Mme le Pr CHABROL

 

Composition équipe médicale :

Pr Milh, Dr Villeneuve, Dr Lépine, Dr Desnous

 

Adresse :Hôpital de la Timone - 264 Rue st Pierre 13005 Marseille        

Prise de rendez-vous consultations :
04 91 38 68 08


Email:allo.neuropediatrie@ap-hm.fr

Site internet :http://fr.ap-hm.fr/centre-reference-maladies-rares/epilepsies-rares

 

Horaires d’ouverture de l’accueil au secrétariat : 9H-12H

Horaires d’ouverture du Service de consultation et d’hospitalisation de jour : 7h-19h

 

ADULTES : Service d’Epileptologie et de Rythmologie Cérébrale

 

Chef de Service : M le Pr BARTOLOMEI

 

Composition équipe médicale :

Pr Bartolomei, Pr Trébuchon, Dr McGonigal, Dr Bonini, Dr Pizzo, Dr Scholly, Dr Aubert,

Dr Daquin,  Dr Vaugier, Pr Guye, Dr Pennaroli,  Dr Arthuis

Cadre de Santé : Mme R. Costa

 

Adresse :  Hôpital de la Timone - 264 Rue st Pierre 13005 Marseille        


Prise de rendez-vous consultations : 04 91 38 58 31

rdv.neurophysiologie.timone@ap-hm.fr

 

Horaires d’ouverture de l’accueil au secrétariat : 8h30-16h00

Du lundi au vendredi hors jour férié. Mêmes horaires d’ouverture pour le Service des Consultations et d’hospitalisation de jour​

 

D’ici la fermeture, les équipes de l’hôpital Henri Gastaut se tiennent bien sûr également à votre disposition. 

Nous tenons à vous assurer de notre totale mobilisation pour que ce transfert se déroule dans les meilleures conditions pour vous, et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre très grande considération.

Historique

Le Centre Saint Paul a été créé en 1960 par le Professeur Henri GASTAUT comme établissement spécialisé dans l’étude et le traitement des épilepsies. Son ancien statut de maison d’enfants sanitaire à caractère spécialisée a été modifié pour devenir en 1994 un établissement de soins de court séjour Participant au Service Public Hospitalier. En 1998, en hommage à son fondateur, il a reçu le nom de l’Hôpital Henri Gastaut. Chaque année, 3 000 patients y sont pris en charge.