La MAS Un toit pour moi (13)

mas4.jpg

Projet d’établissement

L’âme et le sens de la vie à la maison « Un toit pour moi » sont organisés, comme le fixe la loi, par son projet d’établissement

Ses principes d’action sont :

• Bientraitance, prévention, sécurité

• Approche globale

• Expression participation et citoyenneté

• Personnalisation

Ces principes d’action se déclinent en modes opératoires, tels que :

• Vivre le quotidien

• Vivre en collectivité

• Les temps personnels

• Les soins

• Loisirs, culture, intégration sociale

• Agir et créer avec ses pairs

• Travailler en équipe

• Personnaliser l’accompagnement

• Consulter et associer les résidents

C’est aussi une organisation, des équipements et des professionnels qualifiés, au service de la personne accueillie.

Dans le cadre de votre projet personnalisé, en fonction de ses moyens humains, techniques et financiers, la Mas « Un toit pour moi » assure les services décrits dans les fiches suivantes.

Accompagnement personnalisé

L’accompagnement proposé est personnalisé, prend en compte vos attentes, besoins, choix tout en intégrant les impératifs de la vie collective. Il est soucieux de votre bien-être et de votre épanouissement. Il respecte vos droits notamment en matière de sécurité, d’intimité, d’intégrité.

• Contrat de séjour et projet personnalisé

Dans le cadre du projet d’établissement, vous bénéficierez d’un projet personnalisé que vous élaborerez avec un professionnel qui en sera le référent : le référent de votre projet personnalisé en assure la mise en œuvre, l’animation et la coordination en équipe et en lien permanent avec vous.

Ce projet constitue un avenant au contrat de séjour signé à la suite de votre admission, entre vous, votre représentant légal si vous bénéficiez d’une mesure de protection, la direction en présence de toute personne de votre choix.

Pour mieux l’adapter à vos besoins, vos souhaits, vos choix, votre projet sera évalué régulièrement. Chaque évaluation donnera lieu à un nouvel avenant, signé dans les mêmes conditions que le contrat initial

mas1.jpg arr (273).jpg