Lauréat d'IMPACT 2024 avec le projet " Jeunes Et Familles Inclusion par le Sport "

IMG_20221114_103325.jpg
[SPORT] L'ARI fait partie des 32 projets marseillais labélisés pour IMPACT 2024 ! 👏

Le 8 novembre dernier a eu lieu la remise officielle du diplôme de lauréat par la Ville de Marseille.
Le projet « Jeunes Et Familles Inclusion par le Sport » (JEFIS) porté par l’ARI en partenariat avec SMUC - Maison Sport Santé et Unis-Cité est lauréat d’Impact 2024. 🏀🎾🥊
C’est un projet d'inclusion par le sport pour des jeunes en situation de handicap ou en difficulté. L’objectif est de favoriser la pratique sportive en clubs de proximité des jeunes accompagnés à l’ARI à Marseille en :
- réalisant des bilans sport santé et des parcours découvertes pour mieuxorienter le jeune
- facilitant l’accès au club proche du lieu de vie de la famille
apportant un accompagnement individualisé par des services civiques ( Unis-Cité ) en lien avec les familles et les ITEP pour développer leur autonomie.
IMP24_Label_Cont_SevresChene_CMJN-1536x1527.jpg