INGENIEUR SYSTEME ET RESEAUX H/F

📜 Contrat à durée indéterminée
⏰ Poste à temps plein

Siège Social

L'ARI, association médico-sociale implantée en Provence, favorise le soutien à l'inclusion des personnes en situation de handicap ou en difficulté. Nos 1400 salariés accompagnent plus de 5000 personnes dans près de 50 établissements et services répartis sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence.

La Direction Générale de l’association est située à Marseille, elle est composée d’une quarantaine de salariés qui travaillent en mode projet avec et pour les établissements et services.

L’ARI recrute au sein de son service informatique, un ingénieur système et réseaux. L’équipe informatique est composée de 4 personnes, organisées en 2 parties, l’une dédiée aux applicatifs et à la sécurité, l’autre aux infrastructures, systèmes et réseaux.

Missions du poste à pourvoir :

Au sein de l’équipe dédiée aux infrastructures, vous seconderez le responsable exploitation et aurez plus particulièrement en charge la partie système :

• L’équipe est solidaire et chacun participe à l’ensemble des taches du service, vous toucherez donc à tous les niveaux du système d’information et à toutes les technologies utilisées au sein de l’ARI,
  • Gérer l‘infrastructure de l’ensemble des sites de la région PACA,
  • La gestion du parc informatique et ses ressources avec l’outil SCCM de Microsoft,
  • La responsabilité des opérations de maintenance du parc informatique, des réseaux, des serveurs et télécoms,
  • L’administration et la gestion des systèmes, des ressources et réseaux,
  • La participation aux sauvegardes de l’ensemble de l’infrastructure et de l’archivage des données,
  • L’assistance technique aux utilisateurs en vue du maintien en conditions opérationnelles de l’ensemble des structures informatiques,
  • Vérifier l’application des normes en vigueur (sécurité informatique, qualité…)
  • Mener des projets dans votre périmètre et en collaboration avec les autres acteurs de la DSI, Assurer la planification et l’exécution des travaux, (Projet Cybersécurité lié au PGSSI)
  • Assurer la rédaction et la mise à niveau de la documentation sur votre périmètre

Vous serez force de proposition pour anticiper les besoins et proposer des plans d’évolution/axes d’améliorations matérielles en fonction des besoins et évolutions technologiques.

Vous travaillerez en lien avec les établissements (directions, utilisateurs, usagés) et serez amené(e) à vous déplacer dans les divers établissements de l’association (Région PACA).

26 rue saint Sebastien13006MARSEILLE

Mme Marie Laure PAILLISSE, chargée de recrutement